Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petit poussin & Co
Notre petit poussin & Co
Publicité
Derniers commentaires
21 janvier 2011

Quleques news ...

Alors voilà, nous sommes le 21 janvier. Demain, je devrais être officielment en congès maternité. Toutefois, je viens de décaler ce congès d'une semaine. Ceci va me permettre d'avoir une semaine de congès supllémentaire après la naissance de Petit Poussin. L'idée est de ne pas avoir recours à une Nounou avant la rentrée de septembre. Nous devrions en effet réussir à faire, à peu près, coïncider mon congés maternité avec le congès paternité de Pierre puis les vacances scolaires, avec le soutien temporaire de nos familles. Tous à la suite, nous pourrons nous occuper de Petit Poussin et alors attendre septembre pour le mettre chez la nounou.

Du point de vue de la grossesse, donc, tout va bien. Comme toujours, Petit Poussin est très actif. Mon dernier passage chez la sage-femme indique que son petit coeur va bien, qu'il a la tête bien basse mais rien de problématique. Du point de vue purement gynéco, le col est bien fermé donc parfait. Tout ça fait donc que j'ai obtenu mon report de congès mat' sans problème. Malgré tout, les journées sont parfois un peu fatiguantes. Alors que le matin, j'oublie que je suis enceinte tant je me sens légère, le soir, dès le trajet du retour, j'ai l'impression que mon ventre va exploser. Vous pourrez d'ailleurs vous en rendre compte très bientôt avec une nouvelle photo bidon : je continue à gonfler et je me sens plus d'affinité pour les baleines que jamais.

Je continue mes nombreux allers-retours à Dreux pour les cours de préparation à l'accouchement, pour les RDV Gygy, pour l'inscription à la maternité et bientôt le RDV anesthésiste. Tout ça fait que je dois m'absenter régulièrement du boulot, pour des demi-journées, au mieux, mais parfois pour des journées complètes. Je n'aime pas trop cette situation mais entre mon boulot et la maternité à Dreux, il y a plus de 80km qui se décomposent en 1h30 de trajet jusqu'à Tacoignières (ma maison) et 30 min de voiture entre Tacoignières et Dreux. Je vous  laisse calculer le temps que cela peut me prendre. J'ai heureusement la chance d'avoir une grossesse de rêve qui me permet de tenir la distance!

A très bientôt pour d'autres news ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité