Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petit poussin & Co
Notre petit poussin & Co
Publicité
Derniers commentaires
17 mars 2011

Je grandis, je m'éveille!

Voilà quelques jours que je ne vous ai pas donné de nouvelles. Et comme vous pouvez vous en douter, en quelques jours, Naël a encore bien changé.

D'un point de vue santé : Vendredi, il est passé sur la balance et affiche fièrement 3,6kg cul nu!!. Une belle progression donc! Pour la pesée, je me suis rendue à la PMI de la région où j'ai pu m'entretenir avec une puéricultrice. Nous avons discuté des quelques problèmes de transit de petit poussin et me voilà donc à l'hepar et légumes verts (tout passe pas mamamn!). J'ai l'impression que cela fait effet car le transit de Naël a repris son court.

D'un point de vue caractère : Naël est encore très aléatoire dans son caractère. Des fois ça va, des fois ça va moyen et on a du mal à se comprendre (envie de calins, caca-qui-coince-et-j'ai-beau-pousser-ça-sort-pas, j'ai faim ENCORE,...). Du coup, il est difficile de l'endormir et il passe beaucoup de temps dans l'écharpe de portage (comme en ce moment où je vous écrit). Il s'y endort bien et nous essayons alors de le mettre dans son lit. ça peut marcher mais il faut être très délicat et choisir le moment où il dort profondément. Mais c'est vrai que de peur de le voir se reveiller et pleurer à nouveau, la décision de la coucher est difficile à prendre! Heureusement, la nuit se passe plutôt bien en général car malgré plusieurs tétés par nuit, petit poussin se rendort pas trop mal (dans mes bras sur le fauteuil d'allaitement). Bon, ça me prend tout de même à chaque fois 1h (mon record de cette nuit) à 1h45 au total par tété-change-endormissement mais du coup ça me laisse environ 2h de dodo entre chaque. Bien sûr à côté de ces "petits" désagréments, il est agréable de le voir s'éveiller de jour en jour. Il est de plus en plus attentif à ce qui l'entour (nouveaux décors, mobile, sa môman, son pôpa et les autres).

IMG_0595_rogn_Oh, maman!

IMG_0611Oh le joli lapinou!

Voilà pour le "petit" bilan.

Bon, je vais aller tenter de coucher Naël... ou pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité