Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petit poussin & Co
Notre petit poussin & Co
Publicité
Derniers commentaires
19 septembre 2011

Petit bilan de la rentrée

Non, je ne vous ai pas oublié mais le temps file à une vitesse ... (je sais c'est bateau comme excuse mais pourtant c'est le cas). 

Commençons par la rentrée de Naël. Lors du dernier post, je vous racontais les débuts de Naël chez la nounou. Tout semblait bien se dérouler... jusqu'à lundi dernier où la nounou a annoncé à Pierre, qui venait récupérer Naël, qu'elle arrêtait de le prendre. Elle devait s'occuper de 4 enfants et elle ne s'en est pas sorti. Or comme nous étions en période d'essai, c'est nous qu'elle a choisi de virer. Du coup, branle-bas de combat, il a fallu trouver une remplaçante. Je vous passe la soirée d'angoisse et la journée suivante mais heureusement pour nous, par jeu de connaissance, nous avons obtenu une place chez une autre nounou du village. Elle, n'a que deux enfants pour le moment (dont Naël) et un troisième arrivera en février. Naël s'y plait bien. Il semble adopter un rythme régulier de ballade-sommeil-jeu. On croise les doigts mais sincèrement je pense que cette fois, c'est la bonne.

Autre info, plus "réjouissante". Jeudi, Naël, d'un baillement ostentatoire m'a révélé sa première quenotte ! Faut dire que depuis quelques jours ça le dérangeait fortement et mon petit crapaud bavait tout ce qu'il pouvait. Mais mis à part ça, cette première dent ne lui a pas fait trop de misères. C'est sûr, il était un peu ronchon mais rien d'alarmant. Après deux jours de repos de dents, je pense qu'une nouvelle est en travail. De nouveau bavouille et ralouille mais Naël reste un amour.

Les nuits. Nous sommes entrés dans une routine avec des nuits plutôt bonnes mais avec un (ou deux, pafois aucun mais c'est assez rare) réveil tototte. Enfin réveil pour nous car la plupart du temps Naël râle en dormant et s'apaise dès qu'on lui remet la tototte. Mais il est de plus en plus capable de remettre la tototte tout seul ce qui peut-être nous évite plus de réveils.

Eveil, motricité, abilité. Naël évolue très vite. Il se tient de mieux en mieux assis (mais ne sait pas encore se mettre assis). Il rampe de mieux en mieux (il a compris qu'en plus des jambes il faut avancer les bras sinon on pique du nez !). Sans vraiment encore s'assoir, ni vraiment encore ramper, il aimerait bien pourvoir se dresser. Il s'agrippe tout ce qu'il peut aux barreaux du parc et à l'arche d'éveil qui passe en travers, mais mon loulou faut pas rêver, tes petits bras ne sont pas assez forts. Petit poussin veut aller plus vite que la musique ! Il est également de plus en plus agile avec ses mains et passe de plus en plus de temps à s'occuper tout seul avec ses jouets ! (Ouf !)

Voilà, j'en oublie sûrement mais c'est déjà pas mal. A bientôt avec une photo j'espère.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alors, tu donnes plus de nouvelles ?! Comment ça se passe avec la nouvelle nounou ?
N
Mince alors pour la nounou ! J'imagine bien la panique quand elle vous a dit qu'elle voualit plus le prendre. Tant pis pour elle, elle sait pas ce qu'elle rate, hein ?! Et tant mieux si ça se passe bien avec la nouvelle, y a pas de raison, Naël est mignon tout plein.<br /> Et bravo au petit bonhomme pour sa première dent !<br /> Gros bisous, Ninie
D
Nous aussi on espère quelques nouvelles photos...........!!<br /> <br /> bisous
Publicité